– Communiqué du 29 octobre 2020 -22h-
Chers gymnastes et parents,
J’imagine que vous l’avez compris, nous sommes dans l’obligation de suspendre l’ensemble de nos entrainements à compter de ce jour et jusqu’au 1er décembre.
Suite à l’annonce du couvre-feu sur notre département, il y a moins d’une semaine, nous avions réorganisé l’ensemble de nos créneaux d’entrainement. Mais avant cette mise en œuvre, tout est remis en cause par l’annonce du Président de la République d’hier soir et les compléments du 1er ministre à l’instant. Avant de vous informer, nous attendions éventuellement un aménagement pour les activités sportives des enfants non majeurs, mais celui-ci n’a malheureusement pas été retenu.
Nous ne baissons pas les bras pour autant, et nos entraineurs sont super motivés pour poursuivre les dispositions de la saison dernière qui vous proposaient des activités sportives via des échanges vidéos. Nous allons nous appuyer sur les moyens déjà mis en place pendant plusieurs semaines à partir de mars dernier en améliorant encore tout ceci. Nous vous tiendrons informés d’ici quelques jours sur les modalités de ces propositions.
Nous sommes conscients que ceci ne remplacera pas la pratique dans le gymnase, et que tout le monde n’est pas en capacité de pratiquer en intérieur chez soi (novembre est moins propice aux activités qu’avril/mai !), mais nous vous engageons à pratiquer un minimum d’activité physique pour ne pas perdre la remise en condition bien amorcée depuis début septembre.
En espérant que votre famille et vos proches ne seront pas touchés par la pandémie, nous vous souhaitons de passer cette période dans les meilleures conditions.
Prenez soin de vous et gardons espoir pour se retrouvez tous en pleine forme dans le gymnase ou dans des situations conviviales que nous attendons tous…
La situation va certainement évoluer et nous vous tiendrons informés de toute modification de notre protocole ou de nos capacités d’accueil. En tant que membre du bureau du Comité Départemental, du Comité Régional et du CDOS, je suis acteur ou au fait des décisions concernant notre pratique et notamment les formations, les compétitions à venir et donc je vous tiendrais informés des évolutions de la situation.
Nous essaierons de nous adapter au mieux, en essayant d’anticiper malgré un processus actuel de décisions peu prévisible. Mais gardons espoir et surtout gardez la forme !! 😉
Bon courage à tous.
Sportivement.
Thierry DUBLE
Président ASPC GYM SPORT