Le 22 octobre, le Gouvernement a décidé d’étendre le couvre-feu à 38 nouveaux départements. La mesure entrera en vigueur le vendredi 23 octobre à minuit pour les nouveaux départements. Ce sont désormais 54 départements, en plus de la Polynésie française, qui sont concernés par le couvre-feu. Et malheureusement le Maine-et-Loire est concerné.

Les principales mesures qui nous impactent sur ces 6 semaines sont les suivantes :

  • Faire en sorte que tous les adhérents du club puissent être rentrés chez eux pour 21h
  • Arrêt des pratiques sportives pour les personnes majeures dans les établissements sportifs couverts (en dehors des publics dits « prioritaires »).

En conséquence, les adaptations suivantes sont mises en oeuvre par le club dès ce samedi 24 octobre 2020 :

  • Nous modifions tous les horaires d’entrainement en réduisant les horaires des entrainements GAM/GAF pour permettre à tous de s’entrainer. Nous avions positionné cette saison des créneaux de 2h d’entrainement. Nous les passons donc à 1h30, tant que cette mesure est active, afin de libérer le soir tout le monde à 20h30. Nous modifions également certains horaires pour rajouter des créneaux libérés d’1/4h nécessaires au croisement sanitaire des groupes. Les nouveaux créneaux d’entrainement seront transmis par mail à chaque licencié et seront publié sur notre site Web, d’ici 2j.
  • Les cours ne sont plus autorisés sur cette période pour les gymnastes majeurs.
    • Les cours GYM-ADULTE et TEAM GYM sont donc annulés sur cette période, et nous ferons notre possible pour les récupérer dès que la situation sanitaire nous le permettra.
    • Les gymnastes concernés seront également avertis individuellement dans les autres disciplines en Loisirs ou Compétition.

Nous vous remercions de votre compréhension. Nous vous assurons que nous faisons en sorte de minimiser les impacts des ces mesures gouvernementales, afin que la pratique sportive puisse néanmoins se poursuivre sur Les Ponts-de-Cé dans les meilleures conditions sportives et de sécurité sanitaire.

Thierry Dublé,
président ASPC GYM’SPORT.

 

Pour en savoir plus :