Chers gymnastes et chers parents,

Cela fait plus d’un an maintenant que nous subissons tous cette crise sanitaire liée à la COVID-19 et surtout les impacts sur notre vie quotidienne et nos activités.

Depuis le 16 mars 2020, nous adaptons notre protocole sanitaire, nos entrainements et nos animations en faisant en sorte de garder le contact avec tout le monde. Les entraineurs font de leur mieux pour garder le maximum de gyms motivés et proposer des animations. Après notre challenge ASPC de la saison dernière, le gala en visio en fin d’année dernière, les cours en extérieur, le challenge « ASPC Vague 2 » avant Noël, les nombreux cours en visio, nous proposons depuis le 16 janvier des entrainements en extérieur tous les mercredi après-midi et les samedi toute la journée par groupe (voire le dimanche).

Pour ce faire, nous sortons un maximum de matériel dehors, et parfois malgré des conditions météo peu favorables. Nous utilisons des moquettes de protection, des bâches, des barnums et nous avons même construit des matériels pédagogiques spécifiques pour permettre de se rapprocher au maximum d’un entrainement dans le gymnase.

La visibilité sur les semaines à venir est encore bien incertaine, mais nous gardons espoir de revenir prochainement dans notre beau Gymnase.

Pour l’instant, nous poursuivons nos cours en extérieur des baby aux adultes. Nous vous remercions d’appliquer les nouvelles petites règles suivantes afin de poursuivre le combat contre cette pandémie, et ceci tant que la vaccination ne sera pas généralisée :

  • Nous souhaitons que les gym viennent avec leur masque et le gardent en place tant que cela n’est pas contre-indiqué (séances de forte activité, cardio). La Gymnastique est un sport où on est parfois en attente de passage ; Même si nous sommes dehors, les gym ont parfois tendance à être proches les uns des autres même si les entraineurs veillent aux distanciations, et nous préférons que les gyms portent le masque au maximum : pendant ces périodes d‘attente, et sur les exercices non intenses. Merci de votre compréhension, l’épidémie est loin d’être contenue sur la Région et cette règle est indispensable pour mettre toutes les chances de notre côté et éviter un cluster à l’ASPC GYM’SPORT.
  • Merci de votre vigilance face aux montées de fièvre et aux symptômes, et dans ce cas merci de prévenir au plus vite votre entraineur si ces symptômes apparaissent dans les jours suivants un entrainement, afin que nous prenions toutes les mesures nécessaires.

Un grand merci à tous les entraineurs qui se démènent pour garder le contact, motiver tout le monde et encadrent les gyms petits et grands dans des conditions pas toujours simples. Merci de suivre leurs informations par leurs mails ou leurs messages sur les réseaux. Ils communiquent par tous les moyens, mais n’hésitez pas à les questionner si nécessaire. Merci également aux parents qui participent au déplacement ou rangement de matériel en début et fin de cours, ou qui participent à l’encadrement pour les cours BABY/EVEIL.

Votre club ne baisse pas les bras, reste motivé pour adapter au maximum ses activités.

Nous n’avons encore aucune visibilité sur les possibilités de compétitions départementales ou régionales.

Mais vous pouvez retenir la date des 11-13 juin 2021 car votre club fait partie des 3 clubs de France à avoir été retenus pour organiser un Championnat de France. Nous recevrons en effet les meilleurs gymnastes français à Athlétis en catégorie ELITE dans les disciplines de Gymnastique Acrobatique et AEROBIC. Un beau projet malgré les contraintes de la crise sanitaire. Nous en reparlerons.

Nous n’oublions pas non plus l’envie de partager tous ensemble un moment de Gym et de convivialité, et nous préparons une belle animation de fin de saison dont nous aurons l’occasion de reparler également.

Soyez assurés que l’équipe des entraineurs salariés, stagiaires et bénévoles du club reste motivée à 100%, et ce n’est pas pour rien si nous sommes souvent montrés en exemple :).

Merci à tous et à très bientôt dans une configuration ou une autre…

En restant à votre disposition si besoin de plus d’informations.

Sportivement.
Thierry DUBLE
Président ASPC GYM SPORT
Tel : 06.10.52.57.84
Email : contact@aspcgymsport.com