ACTUALISATION au lundi 14 décembre 19h : Malgré les annonces gouvernementales, nous n’avons pas encore reçu de retour de la Municipalité sur l’autorisation d’utilisation du Complexe Athletis. Relance faite, il nous ait répondu que la Municipalité se réunit le 15 décembre à 10h et que nous aurons un retour courant d’après-midi du 15 décembre. Patience… nous préviendrons les groupes concernés par SMS/WhatsApp en cas de non autorisation.
ACTUALISATION au Mardi 15 décembre 16h15 :OUF !!! Réponse positive envoyée par la Municipalité à 16h15. Les entrainements prévus dans 1h vont pouvoir avoir lieu !! Qu’on se le dise….
Et oui, vous l’attendiez tous, et après quelques incertitudes dues à seuils d’indicateurs sanitaires non atteints et des difficultés de compréhension des annonces gouvernementales lors de la conférence du 10 décembre, finalement le ministère des sports vient d’autoriser la reprise du sport en lieux sportifs couverts pour les mineurs à compter du 15 décembre 2020.
Nous allons donc pouvoir vous proposer quelques entrainements sur les 4 jours précédant les vacances de Noël, et des stages sur les 2 semaines de vacances.
Nous devons adapter tous nos horaires afin de respecter les règles sanitaires notamment sur le nombre de gymnastes dans la salle et l’horaire du couvre-feu.
Petite précaution : A l’heure où nous publions cette actualité, nous n’avons pas encore l’autorisation de la municipalité de la Ville des Ponts-de-Cé ; La Municipalité ne se satisfaisant pas du communiqué du Ministère des Sports et attendant un décret officiel ou une communication du Préfet. Nous espérons que cette autorisation arrivera avant le 15 décembre afin que nous puissions réellement reprendre !
Partant du principe que la Municipalité donnera son accord lundi, nous débuterons les entrainements dès mardi 15 décembre à 17h30 sur un créneau d’entrainement par soir, pour libérer tout le monde à 19h30.
Nous adapterons notre protocole sanitaire pour tenir compte des éventuelles nouvelles règles et préconisations gouvernementales, fédérales et municipales. Ce nouveau protocole sera communiqué à l’ensemble des gyms et parents, dès que nous aurons pu prendre connaissance des amendements. La prudence est de mise en cette période incertaine et le club continuera à tout faire pour limiter au maximum les risques de propagation .